La dépêche du Midi n’oublie pas Habib : Disparition du petit Habib Nedder en Ariège : Brigitte Macron répond à la maman

Il y a plus de quatre ans désormais, le petit Habib Nedder, alors âgé de 13 mois, disparaissait.

Depuis, la mère de l’enfant, Jennifer Dana, toulousaine, fait de son mieux pour retrouver son fils. En février dernier, elle lançait une opération sur les réseaux sociaux afin d’interpeller Brigitte Macron, la première dame. Elle invitait ainsi tous ceux qui voulaient la soutenir dans ce combat à envoyer une carte postale à l’épouse du chef de l’Etat français afin d’obtenir des informations et de relancer l’enquête.

La garde des Sceaux sollicitée

Il y a 15 jours, la maman d’Habib recevait une réponse de Pierre-Olivier Costa, conseiller spécial du président de la République et directeur du cabinet de Brigitte Macron.

« Madame Macron mesure, croyez-le bien, les sentiments et les vives inquiétudes qui sont les vôtres au regard des faits que vous évoquez. Aussi, dans ces moments particulièrement difficiles, elle vous invite à garder force et courage. »

« Brigitte Macron ne peut intervenir dans le cours d’une affaire judiciaire, poursuit le conseiller. À cet égard, elle m’a confié le soin de signaler votre intervention, à la Madame Nicole Belloubet, garde des Sceaux, Ministre de la Justice. »

« Nous allons encore devoir malheureusement patienter en attendant une hypothétique réponse de Nicole Belloubet » réagit la famille du petit garçon sur son post Faceboook. Et de conclure : « MERCI infiniment à toutes celles et ceux qui se sont investis à fond dans cette opération en faveur de notre petit Prince. Vous avez été très nombreux à le faire avec beaucoup de cœur, d’imagination et d’espoirs. Rien n’est perdu pour le moment et l’action a déjà permis de médiatiser un peu plus sa disparition et d’obtenir un rdv auprès de la juge. En attendant, nous réfléchissons à la prochaine avec votre soutien. »

Disparu avec son père à l’âge de 13 mois le 19 janvier 2014, le petit garçon n’a jamais été retrouvé malgré la découverte du corps de son père dans une rivière de l’Ariège trois mois après son enlèvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.