6médias par ORANGE parle de l’opération pour HABIB NEDDER

ARTICLE VU SUR ORANGE.FR LE 28 FEVRIER 2018 : Je clique 

Une mère interpelle Brigitte Macron quatre ans après la disparition de son fils©Panoramic
6Medias, publié le mardi 27 février 2018 à 21h17

Habib est porté disparu depuis le 19 janvier 2014, date à laquelle il a été enlevé par son père. À l’approche du quatrième anniversaire de sa disparition, sa mère a décidé de lancer une opération « contre l’oubli », révèle 20 Minutes.

Cela fait quatre ans que Jennifer Dana est sans nouvelle de son fils.

Habib était âgé de 13 mois lorsqu’il a été enlevé à Toulouse par son père, le 19 mars 2014. Trois mois plus tard, le corps de son ex-compagnon était retrouvé dans une rivière de l’Ariège. Mais aucune trace de l’enfant. Depuis, l’enquête piétine. « Nous avons fait des demandes d’expertises, de contre-expertises notamment sur l’autopsie du père d’Habib, mais aussi de recherche dans son entourage proche, sur sa localisation les jours avant sa disparition. Aucune recherche n’a été faite, rien ne bouge », déplore auprès de 20 Minutes la mère du petit Habib.

À l’occasion du quatrième anniversaire de la disparition de son fils, Jennifer Dana a décidé d’agir en lançant une opération sur les réseaux sociaux « contre l’oubli et l’inaction de la justice ». Le 19 mars prochain, la maman du petit Habib invite ses soutiens à envoyer une carte postale à la Première dame, Brigitte Macron. « C’est une femme, une mère, elle peut aussi se sentir concernée. Si on envoie 25 000 cartes postales à l’Élysée, cela peut susciter une réponse pour que l’on mette en place quelque chose pour retrouver mon enfant », espère-t-elle. Jennifer Dana avait déjà par le passé interpellé François Hollande et plusieurs gardes des Sceaux successifs, en vain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.